Plus de 25 millions de téléchargements en à peine 100 jours, Firefox, le navigateur web de la fondation Mozilla est devenu en l’espace de quelques mois une alternative crédible à l’imposant Internet Explorer, qui avait avalé Netscape lors de la browser wars qui s’est déroulée à la fin des années 1990.
Au fil des mois, le renard rouge a pu s’installer petit à petit et gagner des parts de marché sur Internet Explorer, qui s’est un peu trop reposé sur ses lauriers (en à peine deux ans, seule une mise à jour fonctionnelle mais mineure, apportée par Windows XP SP2).
Gratuit, moteur de rendu efficace, navigation par onglets, bloqueur de popups intégré, lecture des flus RSS, sécurité… « meilleure » (pour l’instant) que celle d’IE, le navigateur qui monte qui monte a tout pour séduire. Ajoutez-y Thunderbird, le client de courrier électronique qui se veut faire concurrence à Outlook Express et vous obtiendrez une alternative crédible à la solution de Microsoft, non pas par pur anti-microsoftie primaire, mais simplement parce que Firefox est un bon navigateur !
Je l’ai essayé, je l’ai adopté. Vous êtes à un clic du bonheur…